Petite Bibliothèque Marxiste-Léniniste massaliote (pBMLm)

Le but de la pBMLm (Petite Bibliothèque Marxiste-Léniniste massaliote) est d’impulser, de favoriser un travail politique d’éducation et d’information en direction de la classe ouvrière, des salariés, des jeunes et des chômeurs.

Il est aussi de contrer, de contredire le dénigrement, la déformation des idées communistes, de l’idéologie communiste, marxiste-léniniste, la pensée et l’œuvre de Marx, d’Engels et Lénine, ainsi que de leurs continuateurs, qui ont développé le socialisme en pratique.

Nous voulons défendre les avancées révolutionnaires, les acquis politiques et sociaux, qui peuvent paraître aujourd’hui incroyables et, qui ont été arrachés au capitalisme grâce aux victoires, malgré les défaites provisoires, tout au long du XXe siècle et malgré le défaitisme de certains pseudo-révolutionnaires qui ont passé leur temps à crier à la trahison, tout en la pratiquant.

Localisés à Marseille et ses alentours, nous avons choisi l’adjectif massaliote pour donner une dimension temporelle, historique à notre travail d’éducation, pour faire comprendre que notre culture politique se superpose aux cultures précédentes et est aussi un élément qui les transcende toutes, en fait un vecteur d’unité à nul autre pareil. C’est pour cela que nos adversaires cultivent ouvertement la division du plus grand nombre et que nos ennemis, et c’est comme cela qu’on les reconnaît, sont capables de s’en habiller pour mieux la combattre pour continuer à diviser sans relâche ceux qui s’en réclament.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0